Du lundi au vendredi de 9h à 20h - Samedi de 9h à 18h
appelez-nous au 07 86 88 62 19
Le Diagnostic de performance énergétique permet de mesurer les performances énergétiques et la consommation de gaz à effet de serre d’un bien immobilier. Le DPE « classique » s’adresse aux biens d’habitation, mais les biens du tertiaire sont également concernés.
Dans ce cas, les règles de calcul et de réalisation du DPE sont adaptées à la spécificité des bâtiments.
Le DPE mention tertiaire va donc prendre en compte l’activité réalisée dans le bâtiment, la surface de ce bâtiment, mais également la taille de l’installation et sa composition.
En effet, les installations de chauffage, de ventilation, de refroidissement et de production d’eau chaude des bâtiments tertiaires sont spécifiques et ne peuvent donc répondre aux mêmes critères que celles des biens d’habitation.
Les volumes et durées de fonctionnement sont différents. Le nombre d’utilisateurs peut être important et varier en fonction des différentes plages horaires de la journée.
L’installation doit également être adaptée à l’activité exercée dans le bâtiment : elle ne sera pas la même selon qu’il s’agisse, par exemple, d’une usine de conditionnement de shampoing ou d’un centre de traitement de déchets dangereux.
Le DPE mention tertiaire devra donc obligatoirement être confié à un professionnel titulaire d’une certification avec mention et d’une assurance responsabilité civile professionnelle en cours de validité.
C’est le cas de CONSULTIDIAGS qui pourra prendre en charge la réalisation de votre DPE mention tertiaire.