Du lundi au vendredi de 9h à 20h - Samedi de 9h à 18h
appelez-nous au 07 86 88 62 19
Le DTG, diagnostic technique global, créé par la loi Alur du 24 mars 2014, a pour but l’information des copropriétaires sur l’état général de leur immeuble.
Il propose également un plan pluriannuel de travaux, qui, une fois réalisés, permettent de garantir ou d’améliorer l’état de l’immeuble. Il concerne les biens immobiliers âgés de plus de 10 ans, et ceux dont la mise en copropriété est programmée.
Les immeubles contraints ou visés par une procédure d’insalubrité feront également l’objet d’un DTG.
Il doit obligatoirement être réalisé par un professionnel certifié, qui justifie à la fois des diplômes et des compétences qui sont exigées par la législation. Le rapport réalisé va contenir une analyse précise du bâtiment : son état extérieur, les équipements des communs, une liste des améliorations applicables pour la gestion de l’immeuble, un DPE et une liste chiffrée des travaux.
Les copropriétaires pourront, grâce au DTG, programmer les investissements nécessaires à la réalisation des travaux et lisser l’ensemble des dépenses sur une période déterminée. Lors d’une vente, les futurs acquéreurs disposeront d’informations précises sur les risques liés à l’investissement dans la copropriété.
CONSULTIDIAGS est à votre disposition pour la réalisation de votre DTG.