Du lundi au vendredi de 9h à 20h - Samedi de 9h à 18h
appelez-nous au 07 86 88 62 19
Le diagnostic de performance énergétique permet de connaître la consommation énergétique d’un bien et ses émissions de gaz à effet de serre. L’évaluation de chacun de ces critères donne lieu à une notation allant de A pour les biens les moins énergivores à G pour les biens les moins performants.
La mise en place de ce DPE a mis en exergue un nombre important de biens dont les performances énergétiques sont faibles. Ces biens sont communément appelés des passoires thermiques.
L’audit énergétique a été rendu obligatoire et permet de dresser un état des lieux précis des biens énergivores.
Il consiste en une évaluation du bien au regard de ses matériaux et de ses installations et permet de dresser une liste de travaux à réaliser pour améliorer les performances énergétiques du bien. L’audit énergétique est obligatoire depuis le 1er avril 2023 pour tous les biens en monopropriété classés F et G.
Il sera obligatoire : à partir du 1er janvier 2025 pour les biens classés E et à partir du 1er janvier 2034 pour les biens classés D. Il est également possible de faire établir un audit énergétique pour votre bien de manière spontanée, afin d’anticiper les travaux nécessaires pour sa rénovation, au regard, entre autres, des interdictions d’augmentation de loyer ou des interdictions de louer récemment mises en œuvre.
CONSULTIDIAGS vous accompagne dans la réalisation de votre audit énergétique.