Du lundi au vendredi de 9h à 20h - Samedi de 9h à 18h
appelez-nous au 07 86 88 62 19
L’amiante est un produit dangereux qui est interdit d’utilisation depuis le 1er juillet 1997. Ce matériau fibreux, utilisé pour ses qualités isolantes et son faible coût, vieillit très mal. En se dégradant, il libère de fines poussières dans l’air qui, lorsqu’elles sont inhalées, sont responsables de maladies pulmonaires graves et de cancers.
Les maisons individuelles et bâtiments construits avant la date d’interdiction d’utilisation de l’amiante sont soumis à la réalisation d’un diagnostic amiante permettant son repérage et la vérification de son état de conservation.
Ce diagnostic doit également être réalisé avant tout travaux de rénovation ou de démolition, car ces derniers pourraient libérer des fibres d’amiante qui n’avaient pas été détectées et mettre ainsi en danger la santé des intervenants du chantier.
Ainsi, le professionnel en charge de la réalisation de ce diagnostic amiante avant travaux/démolition va repérer les matériaux amiantés, signaler leur localisation et prévoir leur élimination dans le respect strict des règles de désamiantage en vigueur.
Il ne pourra être confié qu’à un professionnel comme CONSULTIDIAGS qui dispose de la certification obligatoire avec mention.