Du lundi au vendredi de 9h à 20h - Samedi de 9h à 18h
appelez-nous au 07 86 88 62 19
Le plomb est un métal qui, comme l’amiante, a longtemps été utilisé en construction. Il entrait notamment dans la composition de revêtements comme les peintures ou dans la fabrication de canalisations.
Or, après plusieurs années d’utilisation, le plomb s’est révélé dangereux et responsable du saturnisme, une maladie grave qui touche principalement les enfants. Il a donc été interdit d’utilisation depuis le 1er janvier 1949.
Cependant, de nombreux biens immobiliers construits avant sa date d’interdiction en contiennent encore, notamment dans les peintures qui peuvent parfois être recouvertes de plusieurs couches de matériaux. Le diagnostic plomb a pour but de le détecter et de vérifier sa concentration qui ne doit pas excéder un milligramme au centimètre carré.
La détection est réalisée par un diagnostiqueur certifié à l’aide d’un appareil à fluorescence X, détectant le plomb même sous plusieurs couches de matériaux.
Le diagnostic plomb aura une durée de validité illimitée si aucune trace de plomb n’est détectée. Dans le cas contraire, des travaux d’élimination seront nécessaires et une nouvelle détection devra être effectuée.
CONSULTIDIAGS est titulaire de la certification plomb lui permettant de réaliser ce diagnostic.