Du lundi au vendredi de 9h à 20h - Samedi de 9h à 18h
appelez-nous au 07 86 88 62 19
Localisée au centre-nord du territoire national, la commune française de Chartres accueille la préfecture d’Eure-et-Loir. Ce grand centre urbain est d’ailleurs la ville la plus peuplée de son département. Mais au niveau régional, cette commune centro-ligérienne est classée sixième du point de vue démographique.
Vérifier la présence amiante avant travaux à Chartres est un impératif pour tous les biens immobiliers dont le dépôt du permis de construire précède le 1er juillet 1997. En effet, l’amiante est nocif pour la santé, car il provoque des maladies cancérigènes et/ou respiratoires qui peuvent apparaitre ultérieurement à une exposition aux poussières d’amiante. C’est la raison pour laquelle en dépit de ses propriétés dans la construction, l’amiante a été interdit depuis 1997. Par conséquent, ne pas réaliser un diagnostic amiante avant travaux peut mettre en danger la vie d’autrui.
Le repérage amiante avant démolition est fixé par le Code de la santé publique. Il consiste à analyser les matériaux ou produits pouvant contenir de l’amiante figurant sur la liste C définie dans ledit Code. La recherche étant exhaustive, le diagnostic amiante avant démolition à Chartres peut porter sur d’autres MPCA.